A propos

Pas tout à fait un carnet de notes virtuel, presque un blog. Ce bouillon de culture regroupe des articles de fond et d’actualité sur les sujets qui me passionnent tels que l’univers high-tech, la musique, les séries TV. C’est avant tout mon attrait pour l’écriture et mon sens du partage qui m’ont motivé à entreprendre ce projet.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alexis Dadache, j’ai 29 ans dont 19 collées derrière un ordinateur. Non je ne suis pas un digital native puisque j’ai découvert Internet à l’âge de 10 ans sur un ordinateur moins rapide qu’un iPhone de première génération, à l’aide d’une connexion limitée moins rapide qu’un GPRS au milieu de la campagne ardéchoise.

La seule certitude que je possède est que ma vie a littéralement changé lorsque j’ai entraperçu les possibilités de ce nouveau monde numérique qui s’offrait à moi. C’est dans l’excitation la plus intense que j’ai entrepris la création de mon premier site Internet à l’âge de 11 ans, un site où je résumais, tant bien que mal, les critiques cinéma de mon magazine Ciné Live. La belle époque où le développement d’un site Internet ne nécessitait qu’une connaissance exiguë de quelques balises HTML et un goût prononcé pour les polices colorées sur fond noir.

Oui je suis un passionné de nouvelles technologies, un geek comme le diraient certains, un touche-à-tout à la curiosité sans limites. J’ai démonté et remonté des ordinateurs aussi rapidement que Forrest Gump remonte son arme, je me suis intéressé à des tâches créatives comme la retouche photo, le montage vidéo, l’animation. Mais, au final, ce qui me fait vivre et vibrer reste le Web. Cette matrice qui m’a prise dans ses filets et qui me subjuge de par son perpétuel renouvellement.

Je passe par conséquent la majorité de mon temps libre à travailler sur mes projets personnels, à expérimenter les nouvelles techniques de développement Web, à essayer de cerner le futur de ce chantier permanent. L’autre partie de mes hobbies est centrée sur des activités plus créatives comprenant la photographie et la vidéo. Heureux propriétaire d’un Panasonic GH4 et précedemment d’un Fuji X100, vous pouvez visualiser mes vidéos sur ma chaîne YouTube et mes photos très prochainement sur ce blog.

Internet ce n’est pas seulement l’avenir, pour moi c’est un terrain inconquérable qui va sans-cesse révolutionner nos modes de vie, pour le meilleur et pour le pire. Je suis heureux de pouvoir participer à ce projet collectif en apportant ma pierre à l’édifice.

Me contacter

Veuillez me contacter sur l’adresse blog(a)alexisdadache.com en cas d’éventuelles questions.